--Forum fermé--
 

Partagez | 
 

 Aragëa

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragëa

avatar

Race : Fiores
Maître/Ecuyer : maître hiboux, ancien gardien
Armes : 2 dagues, arc
Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Aragëa   Mer 4 Avr - 6:33



Nom :
Prénom: Aragëa
Âge:16 printemps, presque 17
Race: Fiore
Royaume de naissance :Ràvha
Classe : Guardien ; corps armé des rebelles
Rôle: Apprentie gardien de par sa nature de rapace, combattante de la liberté
Camp : rébellion

Description Physique :

Ara est une jeune fiore dont l'animal totem est un faucon gerfault blanc herminé d'un brun noisette ( Cf photo en spoiler à la suite). Ce lien influence assez bien sa constitution, plutôt fine et petite elle est cependant très rapide, endurante et agile, la force brute n'est pas son fort. Ses ailes sont à l'image de son animal-totem; blanches herminées sur les pointes d'un brun cuivré très clair qui est du plus bel effet.Toujours suite à l'influence de son coté animal, elle a une peau pâle qui peu difficilement prendre de la couleur, bien qu'en été elle présente une teinte légèrement halée qui tire vers le doré.

Le jeune fille possède un joli visage légèrement rond terminer par un petit menton pointu, de grand yeux couleur ambrée, des lèvres fines et un petit nez aquilin qui trône au milieu de sa figure. Un début de poitrine se laisse deviner sous sa tunique lâche, présage d'une beauté qui ne fera que croître avec le temps. D'une taille fine, elle est cependant de forte constitution, musclée juste comme il le faut pour que ceci puisse rester invisible à l'oeil. Ses oreilles légèrement en pointe se détache à peine de la masse de ses cheveux châtain, à la fois court et long, rebelle et aérien parsemé de reflets cuivrés,voir même mordorés. D'une taille assez petite pour son age, moins d'un mètre soixante bien qu'elle puisse espéré atteindre les 1.65m une fois adultes, elle ne se laisse cependant pas faire, défendant sa place et son honneur avec une hargne toute particulière,bravant les obstacle du mieux qu'elle le peut, défendant son honneur de façon parfois très entêtée à ce demandé si son animal totem n'aurait pas du être la mule.Ses mains plutôt fine semble plus à même de tisser et préparer des potions que combattre, surtout qu'elle ne possède aucune serres sous cette forme mais de simple ongle à peine capable de griffer son adversaire.Mais ses mains referme un trésor, car dès qu'elle effleure un instrument il lui faut très peu de temps pour arriver a en tirer un son et jouer toute sorte de morceau, son instrument de prédilection étant la harpe.

La jeune femme est le plus souvent habillée de dos nu noués derrière sa nuque ainsi qu'un short, pantalon voir même un genre de jupe selon le temps, Il lui serait impossible de mettre des vêtements fermer sur le dos à cause de ses ailes.Rarement, il lui arrive parfois de se vêtir de robe pour quelques évènements exceptionnels mais n’espérer pas la voir vêtue ainsi sans une bonne raison. Ses pieds sont généralement chaussée de bottes ou de sandales de cuir claire savamment lacée. Ses couleurs favorites sont le gris perle qui tire parfois au bleu glaciale, le beige, le brun et un vert très pale.

Il lui arrive souvent de se paré de collier et bracelet doré et cuivré finement sertis de pierreries de faible valeur qui par leur forme tortueuse, sinueuse rappelle à la fois les nuages et les plantes.Elle est tout particulièrement attacher à l'un d'entre eux,le plus simple, un pendentif qui lui vient de son défunt père. Il est fait à base d'une très petite pierre d'ambre polie, à peine plus grosse qu'une goutte d'eau, autours de laquelle s'enroule un fil d'étain qui lui permet de la faire tenir à une fine cordelette de cuir.

Points forts:: -endurante
- plus rapide que la moyenne des fiores
-agile
- plus forte que les humains de sa statures, plus faible que les autres fiores
- peu voler, et y excelle
- Vision nocturne

Points faibles::,-petite
- pas très forte pour sa race
- plus fragile que certain ( se blessera plus facilement pour un même choc qu'une autre race de fiore )
- très sensible au variation de température => tombe malade facilement , si pas d'eau et d'ombre ne supporte pas les fortes chaleurs. Tolère le froid si pas d'humidité.

Spoiler:
 

Description Psychologique :

Aragëa est une jeune fille qui tarde à sortir de l'enfance, encore espiègle et ingénue, elle imagine le monde comme un grand terrain de jeux où elle pourra vivre la grande aventure, celle qui restera dans les mémoires pendant des siècles et sera rejouer par tout les enfants dans les cours. Courageuse, tenace et têtue, elle n'hésitera pas à foncé tête baissée pour réalisé ses desseins aussi futile ou irréalisable soit-il. Malgré ce coté très enfantin, il lui arrive souvent de voir des vérités qui sont invisible au yeux des autres suite à sa faculté encore naissante d'observation et d'analyse des gens. Curieuse, elle sera toujours intriguée et attirée par tout ce qui l'entoure, de la plus petite fourmis au lointaine contrée dont personne ne peut réellement décrire les limites.

Elle est ce qu'on appelle "une bonne vivante", elle aime s'amuser, manger et goutter à l'hydromel-elle est encore trop jeune pour boire- selon elle, il faut profiter de chaque instant ! Malgré son caractère enjoué, et sa tendance au "hakuna mattata", il lui faut parfois des moments en tête à tête avec elle même où elle se plait à jouer de la harpe avec pour seul compagnie ce que lui murmure le vent.

Au contraire de la plupart des gens, une fois qu'elle a confiance en quelqu'un elle recherchera presque systématiquement le contact que se soit en les assaillant de calins ou en les exaspérant par maintes attaque de "guillis". Car bien que cela puisse paraître étrange, ça la rassure grandement d'entretenir un contact régulier, de toucher, sentir les personnes, comme pour s'assurer qu'elles sont bien là et ne disparaîtront pas. Bien évidement, elle ne s'autorise pas celà avec tout le monde, et plus elle grandira plus cette tendance sera en baisse .. les contacts se feront plus discret, plus calme et plus discipliné mais toujours aussi rassurant pour elle .

Rancunière et un rien susceptible, elle à énormément de mal à accepter sa petite taille et ne supporte pas qu'on mette cela en évidence. Elle en veut encore à certain pour l'avoir traité de poussin alors qu'elle avait déjà 13 ans !


Phobies:: _lorsqu'elle était enfant et sous sa forme animal, elle c'est fait poursuivre par plusieurs corbeaux sur des kilomètres avant que quelqu'un ne vienne l'aider car, trop paniquée elle n'arrivait pas à reprendre sa vrai forme. Depuis, elle voue une peur bleue à ses oiseaux et leurs apparentés ( corneille, choucas,.. ), et se méfie même des fiores qui l'ont en totem.

_ L'orage est une des rares démonstrations de la nature qui ne la captive pas , que du contraire, elle n'a jamais su surmonter sa peur du tonnerre et des éclairs comme la plupart des autres enfants, surtout suite à ce qu'elle avait vécu durant un orage ...


Pouvoirs :

¤ métamorphose accrue :: Ara peut se changer presque instantanément en Faucon gerfaut d'environ 1.20M d'envergure ( 1.35m à l'age adulte). Elle peut garder cette apparence plusieurs jour de suite et est presque impossible à différencier d'un vrai faucon car son odeur, son aura , tout en elle est identique à un vrai faucon. De plus, les transformations après un trop long temps passé sous une forme sont affreusement douloureuse et la rendre incapable de se battre correctement et de voler avant un bon quart d'heure voir plus selon les cas. Cependant, bien qu'elle excelle dans l'art de transformer son corps, elle a un mal fou à ce que ses vêtements suive la transformation. Il arrive bien souvent que seul son collier et ses bracelets se modifie en même temps que son corps. (racial)

¤ télépathie avec toute personne, elle peut s'insinuer dans les esprits faibles ou lorsqu'on lui en donne l'autorisation et peut parler et transmettre des images, ainsi que lire dans les esprits de personne ne possédant pas le don de télépathie.(1/2)

¤ compréhension des animaux; parle le langage des animaux et peut influencer leur choix si leur mental est faible,voir si elle prend le temps, se faire totalement obéir d'eux.

Plus tard, elle sera capable de faire "l'invocation pioupiou" attirant ainsi près d'elle tout les oiseaux dans un rayon d'un kilomètre, ce qui en cas de fuite peut être utile (1)

*Ils comprennent rapidement la nature du vent afin de savoir quel courant d’air emprunté. (racial)

* Empathie légère :: lorsqu'elle est proche de quelqu'un, elle peut parfois ressentir les doutes, sentiments et l'axes des pensées de la dite personne. Plus elle connait et côtoie la personne, plus elle y devient sensible. Elle sera particulièrement à même de déchiffrer les regards. (1/2)

Compagnon de route :

~Mushu~
Spoiler:
 

Mushu est un petit gecko à crêtes ne pesant que quelques gramme et ne dépassant pas les 6 cm de longueur. Ara l'a découvert tout juste sortit de l'oeuf il y a moins d'un ans, et depuis il la suit partout, même en vol ! D'un caractère plutôt discret et timide, il préféra rester cacher dans le cou de la jeune fille dès qu'il y aura un peu trop de monde. Pas très futé, il lui arrive cependant parfois d'avoir la bonne idée du moment et peut, par ses remarques inopinée, provoquer une crise de rire chez sa maîtresse.


~Artecil~
Spoiler:
 

Artecil, Tiercelet faucon sacre, est un faucon sauvage qui tombé amoureux de la forme animal d'Aragëa. Il ne se lasse pas de la suivre et lui faire la cour dès que l'occasion se présente. D'ailleurs, il est très jaloux de tout ces autres oiseaux qui peuvent aussi se transformer en humain, si il avait put le faire rien ne se serait interposé entre lui et ara ! Hautain, beau parleur mais mauvaise langue, il arrive souvent qu'elle se dispute avec lui ne serait-ce qu'à cause des remarques acerbe qu'il lance parfois.

~Armorroch~

Ara n'a de lui que le souvenir d'un poulain de l'année, mais le fermier décida de le garder, qui plus est entier. Armorroch semblait être bien plus qu'un cheval, il était très intelligent, et sa malice n'avait de cesse de compliquer la tache du fermier. Il est maintenant âgé d'une dizaine d'année, et ne grandira plus.. Certain dise de lui qu'il dépasse les deux mètres, pourtant, il à durement rattrapé la taille de sa mère du haut de son mètre quatre-vingt-sept au garrot. Puissant, musculeux, majestueux , Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a prit la force et la taille de sa mère, mais la classe et le superbe de son père. D'un noir bleuté des plus pures, il arbore trois balzanes dont une qui lui remonte jusqu'au dessus de la suisse. Fait très rare, ses yeux sont d'un bleu pures et cristallin, il tranche parfaitement dans la masse noir de ses longs crins qui cache la liste droite et large qui barre son chanfrein. Il n'est d'ailleurs pas en reste niveau crins, ils lui atteignent les épaules tandis que sa queue doit être coupé au risque de traîné par terre; et que dire de ses fanons ! Dense, souple, bouclant légèrement mais pas trop abondant, le juste milieu. Ce cheval n'avait qu'un seul défaut majeur, personne ne pouvait le monté.. enfin, personne n'y était parvenu.


Histoire :

Tout commença par la rencontre de deux être, car sans eux Ara n'aurait put être. Il y a bien des années de cela sur les terres de Ràvha, deux familles de Fiores furent réunies lorsque leurs seul descendant vivant décidèrent de s'unir à la lueur de la Lune. Promit à un grand avenir, ce couple vécut ses premières années sans aucun heurt, dans la tranquillité de leur îles. Après 7 ans de vie commune, naquit Aragëa fille du faucon et de la mésange.

Tout se passa tranquillement durant les trois première années, la petite grandissait, apprenant à contrôler son corps et ses transformations. Elle voyait bien plus souvent sa mère, car son père en tant que Faucon était un gardien et se devait de protégé tout les siens. Il ne lui reste que très peu de souvenir de cette époque, seul quelques épisodes fugaces, bribes de mémoires enfuient dans un labyrinthe de brumes au fin fond de sa mémoire. Cependant, il y en a quelques uns qui resteront à tout jamais gravé dans sa mémoire...

Voici le premier et le plus ancien, la petite avait enfin réussi à ce transformé complètement en faucon juvénile, et sans que ses parents ne s'en aperçoivent, elle était partie seule découvrir l'immensité du ciel sous cette nouvelle apparence. Elle jouait dans les courants d'air ascendant, et sans s'en rendre compte, elle s'éloignait dangereusement de son nid. C'est seulement au bout de 2 longues heures qu'elle se rendit compte que tout le paysage avait changé, elle ne reconnaissait rien sous elle. Paniquée, elle commença à descendre et rechercher une personne capable de lui indiqué son chemin. Elle passa au dessus d'un arbre remplit de corbeaux sans plus se soucié d'eux, cependant comme tout un chacun le sait, dans la nature il y a une concurrence permanente entre les becs droits -corvidés- et les becs crochus -rapaces- . La petite savait faire la différence entre animaux et fiores, les animaux eux n'y parvenaient pas forcément. C'est ainsi que la nuée de corbeaux s'éleva dans les airs et se mit à poursuivre la petite qui à tire d'aile cherchait à reprendre de l'altitude pour les semer. Mais, au comble de sa malchance les courants d'airs ne lui permettait pas de s'élever de plus de quelques mètres, et elle fut bien vite rattrapées par la nuée noir. Sans vraiment savoir pourquoi, son instinct la poussa à lâcher des cris et des piaillements stridents, son qui pouvait être entendu bien loin de là, porter par les vents. C'est ce réflexe qui la sauva, son père partit à sa recherche dès qu'il c'était rendu compte de la disparition de la petite put ainsi la localisé. Ara continuait d'avancer quand soudain elle vit au sol une grande ombre projetée depuis le ciel, juste au-dessus d'elle. Elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il c'était passé, mais elle était dans les bras protecteur de son père qui par sa seule présence et quelques menaces de son armes faisaient fuir tout les corbeaux. La gamine finit par reprendre sa forme normal, en larme dans les bras de son père. Depuis ce jour, son père est devenu à la fois son héros et son exemple, elle voulait devenir aussi fort que lui !

Peu de temps après cet événement, un autre bouleversement intervint. Sous ordre des humains, il fut ordonné qu'au moins six guerriers Fiores quittent leurs iles pour rejoindre Valor et étoffer la garde actuel. Le père d'Ara fut de ceux qui ont été choisis pour partir, et malgré qu'il y soit réfractaire, sa femme la suivit avec leur fille. Lorsqu'ils arrivèrent à la capital, ont leur apprit qu'aucun endroit était prévu pour loger les familles des fiores, aussi furent-ils obligés de vivre séparément. Ara et sa mère trouvèrent une place comme main d’œuvre dans une ferme non loin de Valor, tandis que son père passait le plus clair de son temps à la caserne. Ara voyait très peu son père, et profitait de chaque instant passé avec lui. C'est durant ses quatre années qu'Ara fit la rencontre d'Armorroch. Elle avait alors six ans quand ce poulain vint au monde, issus du croisement d'un shire et d'un cheval de selle baroque il était déjà très grand et baraqué à la naissance, bien plus que le petit poussin qu'était Ara. Mais elle se lia très vite d'amitié avec cette créature qui habitait la même étable qu'elle, développant ainsi son don de compréhension des animaux. La plupart des gens la prenaient pour une folle, à toujours discuter avec ce cheval, mais il mettait sa sur le compte de l'enfance. L'entente entre ses deux êtres était telle que même le fermier en fut touché, il dit d'ailleurs que si un jour il devait revendre l'animal, se serait à cette gamine.

Malheureusement, le calme ne pouvait durer éternellement ainsi.. et c'est un soir d'orage que la porte de la grange s'ouvrit brutalement, laissant apparaître l'ombre de son père épuisé, blessés. Impressionnée, la gamine fixait son héros sans comprendre, elle ne le pouvait de toute façon pas.. Lorsque son père dit « C'est le moment », la mère d'Ara s'empara de la petite, l'enroula dans sa couverture et sortit en courant de l'étable sous la pluie déchaînée. La gamine apeurée restait tout contre sa mère tandis qu'elle entendait Armorroch crié et frapper contre la porte de son box dans l'étable. Alors que les éléments semblait vouloir se déchaîner encore plus, ils quittèrent tout trois la ferme en courant, s'enfonçant dans les champs en direction de la forêt. Prise de panique, la gamine se transforma en oiseaux, cherchant à se faire la plus petite possible et ne vit rien de ce qu'il se passait, heureusement pour elle. Ses parents furent séparés, la mère d'Ara ayant comme mission première de mettre sa fille en sûreté..

Elle ne saurait décrire ce qu'il c'était passé, tout ce qui lui restait en mémoire était la peur tenace au ventre, le froid, la pluie, le tonnerre, les éclairs ainsi que le bruits des armes qui s'entrechoquaient. C'est seulement une fois le calme revenu, la lune inondant la forêt de sa pâle clarté, qu'Ara reprit forme humaine et osa regarder autours d'elle. Son père n'était plus là, sa mère la tenait toujours fermement contre elle. C'est après ce qui parut une infinité à la gamine, qu'un bruit se fit entendre. Un faucon, blessé, s'écrasa alors juste devant eux prenant quelques secondes plus tard la forme de son père méconnaissable tellement il était blessé et en mauvais état. Il se releva difficilement, et parvint jusqu'à ses pupilles. Le regard désolé, il fixa sa femme et sa fille. Il prit alors le collier qui pendait à son cou, et le passa à sa fille disant d'une voix cassée « ho ma fille .. mon trésor, n'oublie jamais que seul le courage fait la force.. Rien ne t'es impossible, tu deviendras un grand gardien, j'en suis certain.. » Il se tourna alors vers sa femme, lui vola ses lèvres une dernière fois avant de lui murmuré à l'oreille «  partez maintenant, tant qu'il en est encore temps .. ». Déchirée, sa femme regarda une dernière fois le visage de celui qui partagea sa vie, laissant glissé des larmes silencieuse et se décida enfin à partir lorsqu'il la poussa disant « Dépêche toi ! Il arrive .. je ne pourrais plus les retenir très longtemps ... » . Il avait accepter une mission dangereuse, au nom de la liberté.. ils voulaient frapper un coup qui resterait dans les mémoires, et ils avaient réussis en cette nuit, ils avaient tué celui qui était l'actuel plus haut gradé de garde de Valor. Cependant, ils en avaient payé le prix, tout ceux qui c'étaient engagé dans cet acte insensé furent tués cette nuit là. Le père d'Ara, lui combattit jusqu'à ce qu'il ne puisse plus, préférant alors se tué au risque de divulgué d'importante information.

Ara et sa mère partirent donc, seules, rejoindre la terres des rebelles au delà de la mer. Le voyage fut éprouvant, mais elles finirent par rejoindre cette terre promise où après quelques temps, elles reprirent une vie un temps soi peu normal. Ara avait été profondément affectée par la disparition de son père, mais après quelques semaines, elle décida de caché tout celà au fond d'elle même et de redevenir la petite fille enjouée qu'elle avait toujours été, pour s'aider elle même et surtout, soutenir sa mère qui était elle déchirée par cette inconsolable perte.

Le temps passa, et elle grandit à son rythme, prenant sa place dans la communauté fiores qui était présente là bas. À ses 10 ans, elle considérée comme assez agée et entama sa formation de gardien auprès d'un vieux hiboux, qui jadis avait été un des grands gardiens de leur royaume. Mais aujourd'hui, il se rendait utile en léguant son savoir au plus jeune...



Quel âge as-tu?: Chaussette j'ai vraiment besoin de le dire ? t t
Quel est ton prénom?: Rambo pour les intimes
Disponibilité sur le forum?: pour le moment, minime
Que penses-tu du forum?: I Love It's <3
As-tu lu les règlements?: oui, mais j'ai déjà oublié
Le code ?: Le minou pas propre valide!










Dernière édition par Aragëa le Sam 7 Avr - 10:41, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adria

avatar

Race : Elfe
Age du personnage : 30
Maître/Ecuyer : /
Armes : Arc (principal) / Dagues
Armes magiques : /
Messages : 289
Date d'inscription : 26/02/2012

Feuille de personnage
Niveau:
13/20  (13/20)

MessageSujet: Re: Aragëa   Mer 4 Avr - 9:13

Contente de te voir ici Chaussette ! Enfin je veux dire Rambo... :p

On attend la suite de ta fiche et si tu as des questions n'hésites pas à venir nous agresser !

(N'empêche que Fiore ça correspond bien, vu que t'oublies tout vite, ça fait un peu cervelle de moineau ! héhé :p *Pas taper !*)


~~Présentation~~

Code couleur pour les paroles d'Adria : #003333


Dernière édition par Adria le Mer 4 Avr - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shattered-emblem.forum-canada.com
Aragëa

avatar

Race : Fiores
Maître/Ecuyer : maître hiboux, ancien gardien
Armes : 2 dagues, arc
Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Re: Aragëa   Mer 4 Avr - 9:17

mais heu, et puis d'abord gertrude c'est déjà prit ! moi c'est chaussette u u

et heu, bah oui j'ai une cervelle de moineau =3

Je termine sa au plus vite !

*saute sur chaussette* ( y a pas le smiley du bonhomme qui saute faire un calin t t)



Couleur d'écriture :: #993300
Compagnon de route :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarael



Race : Demi-Ruhhain, demi-humaine
Age du personnage : 29
Maître/Ecuyer : N/A pour le moment
Armes : Lance (comme sur avatar) et longue dague recourbée
Armes magiques : N/A
Messages : 104
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Niveau:
13/20  (13/20)

MessageSujet: Re: Aragëa   Sam 7 Avr - 11:35

Je n'ai rien à redire.

L'histoire est bonne, les pouvoirs sont bien mais bon, invoquation pioupiou est pas le nom le plus approprié (bien qu'hilarant XD)

Je te donne donc ta première validation avec un niveau 11, il manque plus qu'un deuxième avis où tu auras ton niveau final ^^


code couleur : #105E71
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adria

avatar

Race : Elfe
Age du personnage : 30
Maître/Ecuyer : /
Armes : Arc (principal) / Dagues
Armes magiques : /
Messages : 289
Date d'inscription : 26/02/2012

Feuille de personnage
Niveau:
13/20  (13/20)

MessageSujet: Re: Aragëa   Sam 7 Avr - 12:08

Le nom pourra toujours jouer dans l'effet de surprise ! xD

Tout me convient à moi aussi, le niveau que te donnes Saraël me semble aussi propice. Je sais que l'orthographe n'est vraiment ton point fort mais que tu fais des efforts (wouhou ça rime), mais corriges tout de même tes textes au moins sur Word, cela en enlèvera une bonne partie.

Tu es donc validée !


~~Présentation~~

Code couleur pour les paroles d'Adria : #003333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shattered-emblem.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aragëa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aragëa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shattered Emblem :: Les fragments :: Les fragments de Liberté :: Présentations validées :: Rebelles-
Sauter vers: