--Forum fermé--
 

Partagez | 
 

 Quand petite plume vole après des chimères ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragëa

avatar

Race : Fiores
Maître/Ecuyer : maître hiboux, ancien gardien
Armes : 2 dagues, arc
Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Quand petite plume vole après des chimères ..    Dim 8 Avr - 17:38

Aujourd’hui était un jour comme les autres, enfin.. Presque, en effet pour Ara ce jour était une journée « libre » sans son vieux maitre hiboux. Elle en avait donc profité pour faire grâce matinée, dormant jusqu’à ce que la moitié de la matinée soit passée. Elle aurait bien dormit plus si son ventre ne l’avait pas extirpé de ses songes par de longs et très peu élégants gargouillis. Elle sortit donc de son nid, non sans grommeler qu’elle aurait bien voulut y rester quelques heure de plus, elle s’étira et déploya ses ailes et remit un peu d’ordre dans ses plumes avant de se changer et descendre à la recherche de quoi se sustenter. Elle sortit une fois trouver une pomme, qu’elle croquait avec plaisir, et alla jusqu’à un arbre récupérer mushu le petit gecko pour qui elle c’était prit d’affection malgré sa très mauvaise tendance vis-à-vis des belles créatures.

Après une petite heure passé à flâner et à réfléchir sur une quelconque occupation, un souvenir lui revint en mémoire comme un flash, une illumination. Elle se rappelait avoir survolé le désert avec maitre hiboux, et avoir entrevu dans ses débuts une luxuriante oasis.. Bien évidement, son vieux ronchon de maitre ne lui avait pas laissé l’occasion de s’y baigner !

C’est donc avec cette absurde idée en tête qu’Ara s’envola, bien haut dans le ciel direction le soleil et les sables du désert. Après un bon quart d’heure de vol, l’étendue désertique était en vue bien au contraire de l’oasis, mais forte de ses souvenirs et avec la conviction de la retrouvée, Ara rentra sur les territoires ensablés. Elle s’enfonça de plusieurs kilomètres dans l’étendu sablonneuse, et décida de survoler le tout à basse altitude.. Mal lui en prit, car avec le soleil de midi, elle fut bien vite déshydratée et incapable de retrouver son chemin. Aussi, suivit-elle le mirage de l’oasis qu’elle cherchait, s’enfonçant de plus en plus dans le désert jusqu’à tomber inerte au sol victime de la chaleur suffocante des lieux.


[Hrp :: titre pourrit et hs, mais je n'ai aucune inspiration à ce niveau u u']



Couleur d'écriture :: #993300
Compagnon de route :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarael



Race : Demi-Ruhhain, demi-humaine
Age du personnage : 29
Maître/Ecuyer : N/A pour le moment
Armes : Lance (comme sur avatar) et longue dague recourbée
Armes magiques : N/A
Messages : 104
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Niveau:
13/20  (13/20)

MessageSujet: Re: Quand petite plume vole après des chimères ..    Lun 9 Avr - 18:42

Saraël prenait une marche dans le désert. Elle avait rendu visite à ses parents dans le village proche, histoire de leur dire que tout va bien, qu’elle mange bien, qu’elle est en santé… mais c’était surtout pour avoir l’occasion d’aller prendre une marche dans le désert, spécifiquement dans la partie qui est composé de sable de gypse. Elle contrôle pratiquement tous les types de sable, mais le gypse est celui avec lequel elle a le plus d’affinité. Sa transformation en sable est majoritairement du sable de gypse aussi.

Elle aimait marcher dans le désert, c’est comme une Sirène qui retourne sous l’eau après un temps prolongé sur terre. Saraël n’a pas besoin d’y retourner pour survivre, mais c’est l’endroit où elle se sent le mieux, le plus à l’aise. Regardant une ombre évoluer au sol, elle n’avait pas besoin de lever la tête pour savoir que Tenebristella tournait au dessus d’elle. Stella – ne l’appelez pas par son nom complet au risque de devenir le prochain jouet à mâcher de la wyverne – de son côté appréciait le désert pour la chaleur qu’il dégage, le sable blanc et doré reflétant bien les rayons du soleil sur le ventre de la créature.

En marchant, la Cavalière Wyverne s’amusait à faire tourbillonner le sable un peu autour d’elle. Quand elle ne se sentait pas l’envie d’escalader une dune, elle en balayait le gros d’un geste de la main. D’un regard extérieur, ça avait l’air si facile. Du côté de Saraël, c’était tout de même épuisant à la longue. Elle ne pouvait bien entendu pas aplatir les plus grosses dunes, elle se contentait de les séparer en deux le temps qu’elle passe, mais ça demandait une bonne quantité d’énergie. En fait, c’était une façon d’entraîner son pouvoir.
Elle n’avait pas accès à une grosse étendue de sable comme le désert aussi fréquemment qu’elle le voudrait, alors elle était passée maître dans la manipulation du sable de façon méticuleuse, faisant des sculptures et autres construction avec le peu de sable qu’elle avait à disposition au Bastillon. Du coup, en venant dans le désert, elle en profitait pour se pratiquer à manipuler de grandes quantités de sable en même temps et rapidement, entrainant donc son endurance magique. Elle sait très bien qu’elle n’atteindra jamais ce niveau, c’est purement impossible, mais son but est d’un jour pouvoir aplanir le désert en entier d’un seul mouvement.
C’est un truc qu’elle a lu dans un livre. Quand on apprend à maîtriser quelque chose, il faut se donner des buts progressifs et rationnels pour avancer. En même temps, il faut garder un but entièrement extravagant en tête, quelque chose d’impossible vers lequel on travaille. En gardant un but impossible en tête, on se dit donc qu’il y aura toujours place à l’amélioration.

Les pensées de Saraël furent interrompues par un cri de sa wyverne. Levant les yeux, elle vit que l’animal tournait au dessus de quelque chose d’autre maintenant. Regardant le point en question, elle remarqua qu’il y avait une jeune Fiore, effondrée au milieu du désert. Saraël savait qu’elle avait du être attiré aussi loin de la verdure par un mirage, c’était fréquent. Il y avait en effet une oasis pas trop loin, à une ou deux heures de marche, mais vu l’état de la jeune fille, il faudrait un moyen plus rapide. Elle pourrait aussi la ramener au village, c’était plus loin par contre.

« Stella, t’en dis quoi? On l’emmène à l’oasis ou au village? » Demanda Saraël, sans réellement hausser la voix alors que la Wyverne était plutôt loin.

Quelques instants plus tard, la bête se posa lourdement près d’eux. Une tierce personne aurait dit que la Wyverne avait l’air ennuyée, voir à moitié endormie. Saraël de son côté, savait qu’elle l’était bel et bien. Après quelques secondes de délibération, la Wyverne pointa la direction de l’oasis avec sa queue.

« Tu veux juste te coucher sous un palmier et dormir. Tu as pourtant dormi tout le temps que j’étais chez mes parents. » Fit Saraël avec un sourcil haussé.

La wyverne roula des yeux et eu un air un peu désespéré, soupirant.

« Ouais bon, je sais que les villageois ne te laissent pas tranquilles quand tu es là, mais vu comme elle est à moitié morte en plein désert, je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’emmener encore plus loin dans le désert, même si c’est pour aller à une oasis. »

Stella fronça un peu les sourcils avant de pointer à nouveau vers l’oasis avec sa queue, avec une sorte de finalité dans son mouvement.

« Bon d’accord, mais c’est toi qui la … » Commença Saraël avant de voir Stella s’envoler en feignant ne pas savoir ce qu’elle allait dire. « … flémarde. » Saraël se craqua les doigts avant de regarder la Fiore. « Ça me fera un peu d’entraînement en plus… »

Graduellement, elle se décomposa en sable et se mélangea à celui au sol. Elle aurait pu le faire sans se transformer mais ça lui prenait moins d’énergie si elle se mélangeait au sable qu’elle faisait bouger. Sous la Fiore, le sable s’anima et commença à déplacer sa charge dans le désert. On aurait dit une mini-vague de sable avec un surfeur dessus… sans planche et le surfeur étant inconscient. L’oasis arriva à vue très rapidement avec Stella s’ayant déjà sustenté dans le point d’eau et étant déjà confortablement installée à l’ombre du plus gros palmier des environs.

Se séparant du sable normal, Saraël reprit sa forme normale et marcha vers le point d’eau. Le mini-tsunami continua même sur la verdure, mais moins rapidement, réduisant graduellement en taille et déposant doucement la jeune fille au sol. Saraël sortit sa gourde d’eau qu’elle remplie à nouveau dans l’oasis. Elle s’approcha de la jeune Fiore et, sans cérémonie, lui versa une quantité généreuse d’eau sur le visage, lui lançant la gourde dans les mains une fois qu’elle fut réveillée.

« Bois, tu es déshydratée. » Dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragëa

avatar

Race : Fiores
Maître/Ecuyer : maître hiboux, ancien gardien
Armes : 2 dagues, arc
Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Re: Quand petite plume vole après des chimères ..    Jeu 12 Avr - 14:21

[Hs ; tout ce qui est barré son les dires des animaux, si ton perso à le pouvoir de comprendre prend en compte , sinon fait comme si de rien n'était ]


Le petit lézard était toujours lové dans le coup de sa jeune bienfaitrice, il prenait le soleil à moitié assoupit quand il finit par se rendre compte qu'Ara ne parlait plus. Mushu se dégagea alors des quelques cheveux qui l'empêchait de bouger comme bon lui semble et avança jusqu'au niveau des oreilles de la fiore.

"Ara .. psst Ara réveille toi .. Ara je vais rentrer dans ton haut ! " quelques seconde plus tard le gecko dit, dépité, " bah c'est qu'elle est complètement dans le gaz la petite .. elle a dut avalée un mouche avariée "

Il allait partit s'installer sur la chevelure de celle-ci pour mieux prendre le soleil quand une ombre pas trop identifiable se projeta sur le sol, croyant à un possible prédateur le petit gecko repartit se cacher sous la masse de cheveux de la brunette. Il retint son souffle quand la gigantesque Wyverne se posa non loin d'eux, il crut d'ailleurs que leurs fins étaient arrivés.. "Fiore séchée saupoudré de gecko rappé". Le petit lézard espérait que ça n'était point là le menu favoris de la bête. Lorsque la wyverne s'approcha, il ferma les yeux préférant s'épargner la vision cauchemardesque qu'il s'imaginait déjà suffisamment ainsi et ouvrit les yeux à l'entente d'une voix féminine... Serait-il déjà mort que le paradis s'offrait à lui ?

N'ayant que faire des dires de la jeune femme, il était plutôt déjà en train de se demander comment gagner la sainte terre promise, la vallée au deux mont sacré qu'il avait en visuel depuis sa cachette sur la planche à pain.Mais il n'eut pas le temps de fantasmer plus que la divine créature se transformait en sable...

Le lézard commençait à se demander si lui aussi n'avait pas manger une mouche avariée, encore plus lorsque le paysage se mit à bouger tout seul.. mais en fait, ça n'est pas le paysage mais Ara qui bouge toute seule constata-t-il complètement effaré.

Ara de son coté ne c'était rendu compte de rien; absolument rien. Plonger dans les méandres de son subconscient, elle rêvait au moment ou plus jeune son père lui avait compter l'histoire de baba'hoole la cité des fiores chouettes et du combat mené par leur puissant gardiens pour protéger leur ville. Elle revivait petite les jeux qu'elle faisait avec son père, elle étant le gardien hibob'marley son père le méchant au bec taillé dans l'ivoire d'un éléphant. C'est d'ailleurs ce moment qu'elle choisit pour se réveiller après avoir prit une vague d'eau en pleine figure

"Prend garde Bec d'os, Je vais te terrasser moi grand Hibob' gardien de baba'hoole ! " c'est seulement après avoir scandé cette phrase tout en se redressant subitement en position assise un bras tendus vers l'avant comme ci elle brandissait une épée qu'elle s'éveilla totalement " Nyé, mais ... qu'est-ce que je fais ici ? tiens un gourde ? " Elle se releva subitement en voyant la femme non loin d'elle, enfin surtout la wyverne derrière elle allongée sous les palmiers "Heeeeee ! une Wyverne , une vrai de vrai ! "

La jeune fiore resta buguée quelques secondes avant de faire le liens, une wyverne, l'oasis, une femme inconnue, une wyverne .. Elle fixa alors la femme et dit " Vous êtes une cavalière ? " élevant subitement cette inconnue au rang d'icone. Elle en oublia même Mushu qui avait été propulsé vers la femme quand Ara c'était relevée. Le petit lézard se faisait d'ailleurs le plus discret possible pour rejoindre le paradis sur terre.



Couleur d'écriture :: #993300
Compagnon de route :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarael



Race : Demi-Ruhhain, demi-humaine
Age du personnage : 29
Maître/Ecuyer : N/A pour le moment
Armes : Lance (comme sur avatar) et longue dague recourbée
Armes magiques : N/A
Messages : 104
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part

Feuille de personnage
Niveau:
13/20  (13/20)

MessageSujet: Re: Quand petite plume vole après des chimères ..    Dim 15 Avr - 9:58

Saraël fut un brin surprise de la réaction de la fiore suite à son réveil. Il semblerait qu’elle avait fait un sacré rêve. Clignant des yeux, la Cavalière tenta de comprendre ce que la jeune fille disait. Elle connaissait bien l’histoire de baba’hoole, c’était un conte qu’elle avait déjà lu dans la bibliothèque. Un maigre sourire amusé apparu sur les lèvres de Saraël à la vue de la fille ailée, à moitié endormie, qui brandissait une épée invisible vers le « méchant bec d’os ». Le fait qu’elle pointait vers Stella rendit les choses encore plus amusantes. La wyverne, ne connaissant pas l’histoire elle-même, regarda la fiore lancer des menaces dans sa direction. Son expression était très confuse et, en regardant Saraël, Stella utilisa sa queue pour se pointer.

« Non Stella, ce n’est pas de toi qu’elle parle. » Fit la demi-Ruhhain.

Saraël resta ensuite silencieuse pendant que la jeune fille reprenait ses esprits. Entre temps, le gecko qui se trouvait dans ses cheveux avait bondi en direction de sa poitrine. Elle était certaine d’avoir vu des étoiles dans les yeux du lézard pendant qu’il était en vol plané. Du revers de la main, elle dévia sa course et l’envoya atterrir sur le museau de Stella. La Wyverne croisa les yeux pour regarder la créature qui se trouvait sur elle avant de se lécher les babines.

L’attention du membre de l’Ordre restait cependant sur la rescapée qui venait de remarquer qu’elle avait une gourde dans les mains à la place d’une épée. Elle vit le regard de la jeune fille naviguer entre Stella, l’oasis, Stella, elle, Stella, la gourde, Stella et finalement, Stella. Avant même qu’elle pose la question, Saraël savait que la jeune fille ne devait pas voir de Wyverne si souvent… ou du moins pas de la taille de Stella qui bien qu’elle était plus petite que la majorité des Wyvernes des Cavaliers Wyvernes, elle était plus imposante que la normale pour ces créature.

« Bois, tu es déshydraté. » Répéta Saraël.

La jeune fille n’avait toujours pas pris la moindre gorgée d’eau malgré qu’elle vienne de se réveiller d’une exposition prolongée au soleil désertique. Saraël pouvait le tolérer sans problème grâce à son sang Ruhhain et son affinité au sable, mais ce n’était pas du tout un environnement propice pour un oiseau. Enfin, il y a bien certains rapaces qui vivent bien dans le désert, mais pas le type de désert où il n’y a que du sable et rien d’autre sur de grandes distances. Saraël décida en attendant de répondre à ses questions.

« Oui, c’est une Wyverne, en chair, en os et en écailles. » Répondit Saraël. « Oui, je suis Cavalière Wyverne dans l’Ordre. Elle s’appelle Stella. Ce n’est pas son nom au complet mais elle déteste qu’on l’utilise, alors appelle la simplement Stella. » Tournant la tête vers sa monture, elle la vit se préparer à avaler le petit lézard sur son museau. « Ce gecko est à toi? Parce que si oui, je dois dire à Stella de ne pas l’avaler… »

La wyverne n’avait pas du tout entendu la dernière partie car d’un mouvement de tête, elle envoya le gecko en l’air et ouvrit la gueule pour attraper et gober d’un coup sa troisième collation de l’après-midi.


code couleur : #105E71
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragëa

avatar

Race : Fiores
Maître/Ecuyer : maître hiboux, ancien gardien
Armes : 2 dagues, arc
Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Re: Quand petite plume vole après des chimères ..    Ven 29 Juin - 12:29

[HRP :: Enfin de retour après 2 mois d'exploitations par l'école mouhahahaha , par contre désolée je suis rouillée > < ]

La jeune fille but quelque gorgée tandis qu'elle écoutait d'une oreille attentive les dires de la Femme. Elle était bel et bien une cavalier ! Chose incroyable selon la gamine qui les adulait ,tout comme elle adulait tout autres bon combattant en réalité.

Lorsqu'elle parla de gecko, Aragëa pencha la tête sur le coté clignant plusieurs fois des yeux ,observant l'animal qui trônait sur le museau de la Wyverne , avant de dire en arborant un grand sourire.
" tout petit, tout orange ... oui c'est bien mushu ! "

Mais elle n'eut pas le temps de faire quoi que se soit qu'elle regarda effarée la créature envoyé valser le gecko , ouvrant sa gueule remplie de croc tranchant pour la gober d'un seul coup ! Une seconde passa, puis une autre .. et il le gecko ne redescendit jamais, il eut été probable que le dieux des pervers était avec lui. En effet, il eut juste l'occasion de s'accrocher à l'un des feuilles du palmier qui se prolongeait jusqu'au dessus de la Wyverne.

"Et bien .. tu as une bonne étoile aujourd'hui toi ! "


Dit-elle à l'intention du lézard qui s'accrochait à sa feuille, encore sous le choc d'avoir faillit finir en amuse-gueule..



Couleur d'écriture :: #993300
Compagnon de route :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand petite plume vole après des chimères ..    

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand petite plume vole après des chimères ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plume s'est égarée... Au gré du vent, elle a dansé - Elena
» Baptême surprise de Petite Plume.
» Enfin...... (pv Temête de pluie, Lumière, Rivière d'Argent, Nuage d'Arc, Plume de Colombe, Fleur de Vanille, Petite Plume, Petite Feuille)
» Ayumi - La petite plume noire
» Présentation de Petite Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shattered Emblem :: Le continent d'Ardhes :: Kohlyis les terres encerclées :: Le désert-
Sauter vers: