--Forum fermé--
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 désobéissance dit punition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




désobéissance dit punition Empty
MessageSujet: désobéissance dit punition   désobéissance dit punition I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:30

Les mains sur les hanches, Kahlan regarda tour à tour les deux enfants avant de fixer celle qui avait prit la parole. Ne sachant rien de cette dernière, sauf son prénom, la femme ne pouvait savoir si cela lui arrivait souvent… De perdre son Griffon… Ou pas…Kahlan soupira ; Inquiète, l’écuyer était partit à la recherche sans penser au danger qui pouvais y avoir dans la foret, Kahlan avait apprit que les enfants de ce château étaient l’avenir de la paix et de la justice. On ne pouvait prendre des risques à les laisser seuls en dehors du château sans qu’ils aillent fini leur formation...
Revenant de ces pensées, Kahlan voulait savoir ce que Lucifer avait à dire pour sa défense avant de dire quoi que se soit. C’était à son tour de se faire fixer par la cavalière, mais pas pour longtemps puisque ce dernier n’avait rien à dire. Il avoua, seulement, que ce n’était que de sa faute.

-Ce n’est pas de leur faute, mais le notre, lui-dit le plus vieux griffon.

Zeus lança un regard mauvais aux deux jeunes griffons pour leurs dire de se taire. Effectivement, Kahlan ne voulait pas discuter avec eux, mais avec leurs maîtres. C’étant bien fait comprendre, les deux montures reculèrent derrières leurs maîtres.


-Tu sais Naeryan, je suis aussi proche de mon griffon que tu peux l’être avec le tiens. Je ne peux pas te punir pour ton inquiétude envers lui, mais tu sais, ce que tu as fait est très dangereux autant pour toi que pour lui. Vous êtes liées à tout jamais ensembles, si quelqu’un aurait voulut t’attaquer, ton griffon serait intervenu et aurait pût être blessée ou voir pire… S’il avait été seul, il aurait eu plus de chance de s’en sortir que si tu aurais été là.

-Luci, Vous êtes des frères et sœurs, des coéquipiers, une équipe, n’oublie jamais cela. Alors, vous aller subir la conséquence à deux. Mais avant toute chose, comprenez bien cela…


Kahlan pesait bien ces mots pour que ces deux jeunes enfants comprennent l’importance de ce qu’elle allait dire.

-Vous êtes encore très jeunes pour votre futur métier. Vous n’avez pas tous vos réflexes de développer et moins tous vos pouvoirs. J’aurais pût facilement vous surprendre même avec vos griffons à coter de vous. Est-ce que vous savez ce que cela signifie ?

Kahlan parlait autant pour les enfants qu’Adonis et Myst, les quatre devaient bien comprendre se qu’elle disait.

-Qu’un ennemi aussi fort que moi ou plus aurait pût vous capturer ou même pire… Vous tuer sans effort. Ce n’est pas pour rien qu’on veut toujours savoir où vous êtes. Est-ce que vous avez bien compris ?

-J’ai vécus une situation similaire que vous, mais en bien plus pire et je sais de quoi je parle !


Kahlan flatta Zeus avant de plonger ses yeux dans ceux de son ami. Ils avaient vécus cette aventure toute les deux ensembles et grâce à cela, ils avaient énormément grandis. La cavalière se tourna avant de s’avancer vers la cour du château.

- Suivez-moi.


Se dirigeant vers la volière à Griffons, Kahlan allait leurs faires le même traitement de punition qu’elle avait eu, c’est-à-dire le nettoyage de la volière, qui prenait souvent toute la journée à faire. Et ce, ce n’était qu’une partie de leur punition….
Devant le bâtiment, la jeune femme se retourna pour faire face aux deux gamins.

-Avant toute chose, vous allez laver la volière des griffons. Si vous finissez trop tard, demain je vais vous donner votre deuxième punition.

Kahlan leur sourit avant de les laisser commencer.

-Vous allez peut-être penser que je suis trop dure envers vous, mais comprenez que ce n’est que pour votre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Naeryan

Naeryan


Race : Fiore (Milan Royal)
Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2012

Feuille de personnage
Niveau:
désobéissance dit punition Left_bar_bleue6/20désobéissance dit punition Empty_bar_bleue  (6/20)

désobéissance dit punition Empty
MessageSujet: Re: désobéissance dit punition   désobéissance dit punition I_icon_minitimeMar 29 Mai - 5:18

    Sans ciller, la jeune fiore écouta les remontrances de leur ainée. Elle ne dit rien, encaissant les remarques avec un certain calme. Oui, elle avait fait une bêtise. Elle le savait et le réalisait parfaitement. Mais même en se forçant, elle n'aurait pas été capable d'agir autrement. Myst était trop précieux à ses yeux et les gardes auraient risqués de l'effrayer plus qu'autre chose. Cependant, elle tiqua sur le fait que son griffon aurait put vouloir l'aider en cas d'attaque et aurait put finit blesser ou même pire. Non, cela n'arriverait pas. Elle ne voulait pas y penser.

    Kahlan continuait de leur expliquer calmement leurs erreurs sans pour autant les enfoncer plus que nécessaire, ce que la jeune fille trouva appréciable. Les gardes n'avaient même pas eu l'idée de leur demander si simplement, tout allait bien pour les animaux. Certes, elle était en train de se faire gronder mais elle acceptait cela car elle éprouvait un certain respect vis à vis de la cavalière. La jeune écuyère se sentit un peu frustrée lorsque la cavalière leur rappela que presque n'importe qui aurait pu les capturer ou même les tuer mais il fallait bien admettre qu'elle avait raison. Ils avaient été imprudents. Et bien, elle ne recommencerait pas.

    Lorsque Kahlan eut terminée avec son petit speech, les deux écuyers la suivirent sans mot dire jusqu'à la volière. Rien qu'en approchant, la jeune fiore se doutait de ce qui allait suivre mais elle se contenta d'attendre que la cavalière leur dise de vive voix leur punition. Laver la volière. Ça, elle s'en serait douter. Par contre, une deuxième punition les attendait? Ça, cela l'inquiétait un peu pus. Pourquoi deux? Enfin, elle aurait tout le temps de se poser ce genre de questions plus tard.

    Déjà, la jeune fille allait récupérer le nécessaire afin de pouvoir se mettre au travail. Nettoyer la volière, à ses yeux, il y avait bien pire. Là, elle était au milieu des griffons et elle se sentait plutôt bien ici. Même si le travail en lui-même était dur car la volière se salissait très vite, elle remonta ses manches et se prépara à se mettre à l'ouvrage. Par contre, elle n'avait pas envie de faire la course. Elle préférait mettre plus de temps et que cela soit bien fait. a moins qu'ils puissent concilier punition et jeu?

    "- On part chacun d'un bout pour se rencontrer au milieu? Ou on y va côte à côte sur toute la longueur?"

    Elle attendit la réponse de Lucifer en saisissant fermement un balai avant de lui en tendre un. Au moins, en étant à deux, ils pourraient discuter et se tenir compagnie, ce qui allègerait un peu la punition en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Race : Humain/Fiore
Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Niveau:
désobéissance dit punition Left_bar_bleue6/20désobéissance dit punition Empty_bar_bleue  (6/20)

désobéissance dit punition Empty
MessageSujet: Re: désobéissance dit punition   désobéissance dit punition I_icon_minitimeMar 5 Juin - 15:01

Lucifer soupira discrètement alors que la cavalière les réprimandait. Un moment donné, il fit mine de répliquer mais se retint en croisant le regard sévère de sa sœur. Il serait probablement plus sage de se taire au risque de se tirer une balle dans le pied, quoique dans ce temps-là, les armes à feu d’existaient pas encore, enfin je crois… Quoiqu’il en soit, revenons à nos petits griffons. Les deux écuyers suivirent la jeune femme jusqu’à l’endroit de leur première punition, car apparemment, elle leur réservait une autre surprise si on peut le dire ainsi.

C’était toujours la même chose lorsque Lucifer faisait des bêtises comme les adultes disent si bien, la punition s’en suivait. N’avaient-ils pas encore compris que c’était une perte de temps? Que Lucifer ne changerait pas ses façons de faire simplement par des petites punitions inutiles? Quelle perte de temps quand même. La journée avait quand même bien commencé. Lorsqu’ils entrèrent dans la volière et les têtes des griffons se tournèrent vers les nouveaux arrivants avant de revenir à leur occupation personnelle. La grande sœur de Lucifer leur annonça alors qu’ils allaient devoir faire le ménage de la volière, comme le jeune hybride s’en doutait.

Docilement, l’écuyer put voir son amie obéir docilement et cette dernière lui tendit un balai en lui demanda comment ils allaient procéder. Autant commencer pour en finir plus tôt. Lucifer prit le balai en souriant.

-Ou alors on peut commencer en partant du plafond et descendre par les boxes, niaisa l’écuyer en faisant un clin d’œil à Naeryan. Plus sérieusement, je propose qu’on le fasse un à côté de l’autre et qu’on fasse toute l’allée.

Aussitôt dit, le futur cavalier se dirigea vers l’extrémité de l’allée avec une détermination nouvelle. Il prit une chaudière d’eau et en versa un peu le long de l’allée pour ne pas que la poussière s’envole dans l’air. Visiblement, c’était loin d’être la première fois qu’il passait un coup de balai dans la volière à griffons. Puis, il commença à balayer et la routine s’installa rapidement, même un peu trop à son goût. En conséquence, l’ennuie commença légèrement à s’installer. Par chance, l’avantage avec la routine est qu’on peut se perdre dans ses pensées sans nécessairement réfléchir aux actions qu’on fait. Toutefois, ça ne suffisait pas à Lucifer qui commençait sérieusement à s’emmerder.

Le jeune garçon jeta un rapide coup d’œil aux alentours en quête de sa sœur. Il sentait ses émotions, donc elle n’était pas loin, mais il ne la voyait pas pour autant. Il avait le temps de se distraire deux petites minutes sans que personne ne le remarque, non? Il vint se placer derrière Naeryan et prit son balai par le manche du côté le plus proche de la paille. Il plaça alors le manche du balai dans le dos de Naeryan. Le dos droit, les pieds collés ensemble formant un V en leur centre et une main dans le dos, Lucifer eut un sourire complice au coin et son côté d’acteur prit le dessus.

-En garde très chère! Qui vous a permis de balayer la volière des griffons sans mon autorisation? Vous allez me le payer!
dit-il avec un sérieux déconcertant.

Il recula d’un pas et se mis en position de garde, son balai tel une épée. Pendant un moment, il se demandait si Naeryan allait jouer le jeu. Peut-être préférait-elle obéir sagement à la cavalière qui leur avait donné la punition. En même temps, ce n’était pas comme si Kahlan allait nécessairement leur donner une conséquence parce qu’ils s’étaient que ce soit légèrement amusés lors de leur autre conséquence, non? Lucifer décida de baisser quelque peu le point de son balai.

-Ah moins que vous préférez finir le travail, mais j’aurai mon combat un jour ou un autre! annonça-t-il pour faire comprendre à son amie qu’il ne l’obligea nullement à faire ce petit combat de balai.
Revenir en haut Aller en bas
Naeryan

Naeryan


Race : Fiore (Milan Royal)
Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2012

Feuille de personnage
Niveau:
désobéissance dit punition Left_bar_bleue6/20désobéissance dit punition Empty_bar_bleue  (6/20)

désobéissance dit punition Empty
MessageSujet: Re: désobéissance dit punition   désobéissance dit punition I_icon_minitimeVen 15 Juin - 16:37

    Lucifer ne mit pas longtemps à répondre à la jeune fille. Sur le coup, sa réponse la fit sourire et elle fut même tenter de le prendre au mot. Après tout, elle avait des ailes et elle savait s'en servir. Alors commencer par le plafond et revenir vers les boxes ne représentait pas une chose impossible en soi pour la jeune fiore. Elle lui fit cependant une jolie en lui tirant la langue pour lui signifier qu'elle avait bien compris son jeu. Finalement, il termina par lui proposer de le faire tous deux côte à côte en commençant d'un bout pour aller à son opposé. C'était aussi la solution qu'elle préférait alors cela l'arrangeait et c'est donc avec un léger qu'elle se rendit au bout de l'allée pour se mettre à l'ouvrage.

    Elle observa également en silence ce que fit Lucifer, réalisant qu'il avait sans doute beaucoup plus d'expérience qu'elle dans le nettoyage de la volière. Avait-il fait tant de bêtises que cela? En même temps, cela ne l'étonnerait guère. Mais pour ne pas le laisser tout faire tout seul, elle l'aida à verser l'eau au sol pour emprisonner poussière autres petits débris très volatiles. Puis, tous deux se mirent à balayer avec application la grande allée.

    Bon, bien que le travail en lui-même ne soit pas des plus compliqués, il fallait bien admettre que la taille de la volière le rendait rapidement lassant. Un coup à droite, un coup à gauche et puis on recommence encore et toujours. Cela n'avait vraiment rien de bien passionnant et même en cherchant à s'occuper d'une manière quelconque, l'ennui s'installa très vite. En fait, cela devait être ça la vraie punition de la volière: l'ennui forcé. Parce que s'ils accéléraient, ils devraient recommencer pour l'avoir mal fait. La barbe.

    Heureusement que Lucifer intervint pour la sortir de son ennui. Sur le coup, elle sursauta légèrement avant de se retenir de rire. Franchement, il était impayable en simili bretteur pourfendeur de.... pauvre souillon car c'est un peu à cela qu'elle ressemblait à l'instant. En tout cas, il jouait très bien le jeu. Elle ne le connaitrait pas si bien qu'elle aurait presque put y croire. Et puis cette distraction était la bienvenue car la punition commençait vraiment à sembler très longue. Et ils n'avaient pas fini, loin de là. Puis, le jeune garçon eut comme un sursaut de lucidité en lui proposant de remettre le combat à une autre fois si elle préférait terminée sans prendre de risques. Mais l'occasion était trop belle et elle ne voulait pas la rater.

    "- Pour qui vous prenez-vous, maraud? Je suis la fée Ménage et il est de mon devoir de rendre cet endroit en un état proche de la perfection. Et je n'ai point peur de vous pourfendre s'il le faut pour arriver à mes fins. En garde!"


    Saisissant elle aussi son balai tel une rapière tranchante, elle se mit en garde et fit un pas en avant pour le forcer à riposter. En même temps, avec les poils du balai, elle ramenait la poussière dans un coin et bien que cela soit bien moins productif que du réel balayage, cela avait au moins l'avantage d'être franchement plus distrayant. Et puis, elle était loin d'être mauvaise avec une arme dans les mains car si la magie n'était pas son fort, le combat lui l'était bien plus. Elle ne manqua d'ailleurs pas de mettre ses cours d'escrime à l'épreuve en simulant avec son compères de corvée des situations parfois un peu dangereuses même pour eux.

    "- Alors, maintenant, qui est en train de payer, hein? Je vous ferais regretter votre audace, triste sire. Vous mordrez la poussière avant qu'elle ne disparaisse de cet endroit."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désobéissance dit punition Empty
MessageSujet: Re: désobéissance dit punition   désobéissance dit punition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désobéissance dit punition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shattered Emblem :: Concordia :: Le château :: La volière aux griffons-
Sauter vers: