--Forum fermé--
 

Partagez | 
 

 Contexte actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Adria

avatar

Race : Elfe
Age du personnage : 30
Maître/Ecuyer : /
Armes : Arc (principal) / Dagues
Armes magiques : /
Messages : 289
Date d'inscription : 26/02/2012

Feuille de personnage
Niveau:
13/20  (13/20)

MessageSujet: Contexte actuel   Sam 17 Mar - 18:19

Cela fait maintenant quelques centaines d’années (150 ans) que la Rébellion naquit et qu’aucun des deux camps ne parvint à dominer l’autre.

Les instigateurs de la Rébellion décidèrent de quitter les Terres de Valor pour se diriger vers le continent d’Ardhes. Ce dernier fut découvert il y a déjà bien longtemps mais son exploration ne porta pas fruit car une ceinture de volcans bloque l’accès au cœur des terres. Le milieu étant jugé trop dangereux, le conseil de l’époque avait fait abandonner les recherches d’un quelconque passage vers l’intérieur des terres, en vue de l’activité volcanique ce ne devait être qu’aridité et infertilité qui devaient se trouver de l’autre côté. Mais cela n’arrêta pas le groupuscule rebelle. Grâce à l’aide des Wyvern, ils parvinrent à survoler les lieux et y découvrirent des terres magnifiques gorgées d’eau et de végétation si ce n’était au sud où régnait un désert. Mais ce ne fut pas tout ce qu’ils découvrirent. Explorant les lieux, ils firent la rencontre des Arimapsi, race aveugle et en forte communion avec l’Éther qui vit ici depuis sa création selon les dires des plus anciens d’entre eux. Cette rencontre en amena une autre, celle des Ruhhain la race opposée des Arimapsi si on peut le dire, avec leur force et leur résistance physique phénoménale et les seuls à connaître les passages entre les volcans. Ces deux races n’étant pas belliqueuses, ils écoutèrent attentivement les récits de leurs cousins des terres de Valor et décidèrent de leur venir en aide. Érigeant leur bastion sur Ardhes, inaccessible à l’Empire de Valor et renforcée par leur alliance avec les Arimapsi et les Ruhhain, la Rébellion acquit en nombre et en force, donnant ainsi du fil à retordre à l’Empire Valorien.

De l’autre côté, bien qu’on puisse croire que le mouvement rebelle ait du engendré bon nombre de groupuscules sur le continent principal, ceci ne fut pas le cas. En effet, la plus grande majorité de ceux qui se sont placés sous la bannière de la Wyvern a quitté Valor pour rejoindre Ardhes, ne laissant qu’un nombre bien minime de partisans sur les terres de l’Empire. Bien qu’abaisser à des rangs inférieurs, les différentes races n’étaient toutefois pas maltraitées et malgré les on-dit et les rumeurs lancées par des extrémistes rebelles, la violence perpétrait sur les « inférieurs » n’était pas tolérée, leur conférant une certaine justice tout de même. L’ Empire gagna donc en force de ce côté-là, car ils n’étaient pas rare ceux qui pensaient comme les Humains et si ce n’était l’avènement de la Rébellion, ce système fonctionnait, la Paix régnait sur Valor. Les Humains avaient certes le pouvoir décisionnel et régnaient en grands maîtres sur le continent, il n’est tout de même pas rare de voir des représentants des autres races venir gonfler leurs rangs militaires.
Pour parfaire le règne de la Paix sur Valor, il y'a de cela une bonne quinzaine d'années désormais, le conseil décida de créer un Ordre de chevaliers dotés de pouvoirs magiques. Leur formation commençant dès leur plus jeune âge (aux alentours de 6-8 ans), ils seraient autant formés sur le plan martial que sur le plan magique, ce qui en fit des guerriers des plus redoutables et un regain de force pour l’Empire. Ayant vent de cette nouvelle menace, les Rebelles décidèrent de faire de même, eux aussi auraient leur Ordre, ainsi les deux partis se voient-ils à égalité et ce conflit règne toujours…

Personne ne sait encore, pas même les Dieux, qui des Griffons ou des Wyvern parviendra à faire régner sa valeur et qui sait ? Peut-être qu’un jour l’emblème sera une nouvelle fois unifiée ? C’est ce qu’espèrent certains mais ils savent tout aussi bien qu’il s’agit d’une utopie…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shattered-emblem.forum-canada.com
 
Contexte actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails.
» Contexte actuel
» Contexte actuel
» Que pensez-vous de notre design actuel?
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shattered Emblem :: Les fragments :: Les fragments de Puissance :: Les écrits-
Sauter vers: